PortailAccueilGalerieS'enregistrerPoster sa candidatureConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: Charte de guilde   21.01.12 15:52

Charte ILLISITH Reborn


Présentation

ILLISITH Reborn est une guilde désirant explorer et finir tout le contenu PVE/PVE HL de SWTOR disponible actuellement.
Nous souhaitons entretenir une guilde où règne bonne humeur et entraide, c’est dans la dignité et avec le sourire que nous jouons.

Les Raids 8 constituent actuellement notre objectif principal, par souci d'efficacité et d'homogénéité du/des roster(s)

Cette organisation pourrait cependant être soumise à évolution à moyen ou long terme, selon les conditions de jeu que l'extension actuelle proposera.


Organisation

La guilde possède un GM et des officiers, ce sont eux qui gèrent le fonctionnement de la guilde au quotidien.

Les grades au sein de la guilde sont :

- MG
- Co MG
- Officier
- Vétéran
- Membre
- Recrues 
- Rerolls


Recrutement

Pour pouvoir rejoindre notre guilde, vous devez faire une postulation, sur le forum de la guilde dans la partie réservée à cet effet.
Tous les membres pourront donner leurs avis à titre consultatif.
Une fois la demande acceptée par les officiers, le guildage se fera le plus rapidement possible.

Personne ne doit être guildé sans avoir posté sa présentation sur le forum.
Certains vip peuvent se faire guilder à condition qu'ils se présentent (afin d'éviter les malentendus).

Le guildage d'un nouveau membre implique obligatoirement une période de test d’environ 2 semaines.
Cette période sera dépendante de la facilitée d'intégration du membre au sein de la guilde.
La sortie de la période d'essai sera décidée par les Officiers.

Quelque soit votre classe, il est impératif que vous répondiez à certains critères :

- Être âgé d'au minimum 21 ans.
- Posséder un micro et pouvoir s’en servir aux heures de raid
- Avoir une disponibilité compatible avec nos horaires de raid
- Jouer votre personnage principal pour lequel nous vous avons choisi (pas un alt)
- Être conscient de jouer pour un groupe et non juste dans un groupe

Les Raids

Les soirées raids seront annoncées chaque lundi pour la semaine afin que chacun puisse s'organiser le mieux possible.

La guilde n’organisera rien les vendredi et samedi soirs que nous souhaitons conserver pour l’irl.

Afin de contribuer à l’avancée de la guilde, nous vous demandons 2 soirs minimum de présence par semaine de raid.
Toutes les ID de raid HM sont réservées pour la guilde, avant de vous linker en PU,
assurez-vous de mettre au courant un officier pour savoir si cela est possible.

En ce qui concerne les horaires :

Le raid s'effectue de 21h00 jusqu'à 23h30
Le groupage des raids commence à 20h50 pour un pull au plus tard à 21h.

Chacun des membres inscrit doit être présent à l'heure (sauf retard ou raison personnelle préalablement postée sur le forum).
Passé 21h, en cas de retard ou absence d'un membre, nous le remplacerons par un PU.
Un comportement systématique ou régulier entraînera des sanctions et une remise en cause du rôle de titulaire pour le joueur concerné.

Par respect pour les autres membres, nous demandons à ce que chacun ait avec soi, stim et médipacks.
Tout les Sith vérifient l'état de leur matos avant de charger comme des jawas, on répare avant de partir.On se déplace jusqu'au lieu du raid.

En cas de nouveau boss pour vous, vous devez avoir au préalable étudié les stratégies de ces boss.
Les erreurs ne sont pas un problème tant qu'elles ne sont pas répétées et qu'elles sont annoncées après un wipe
afin de clarifier l'origine du problème pour avancer le plus rapidement possible.
L'auto-critique, poser des questions, est une base absolue pour des trys réussis.

La communication durant l'opération se fait via TS3 son utilisation est obligatoire

Les Loots

L'attribution en raid est effectuée de manière normale
c'est à dire via le 1 (pour la spé utilisée durant toute la soirée) ou 2 (pour la spé occasionnelle).
Il n'est fait aucune différence entre un drop Lié quand ramassé et Lié quand équipé.
Les échanges postérieurs au raid entre joueurs sont autorisés sous réserve d'en avoir informé un officier.


Règles de vie

Afin de maintenir une bonne ambiance et de véhiculer une bonne image de la guilde, vous devrez respecter quelques règles :

-Une guilde ayant une bonne ambiance montre la bonne santé de celle-ci. Nous vous demanderons d'être vigilants sur vos propos
et sur votre comportement en guilde ainsi que sur les différents supports de communication que nous vous proposons.

-Gardez toujours à l’esprit que SWTOR n’est qu’un jeu, et par conséquent rien ne sert de s’énerver, de s’insulter, vous sentir persécuté,
ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère (attitudes à proscrire si vous tenez à rester dans la guilde).

- Un peu de politesse ne fait jamais de mal, pensez à saluer la guilde lors de votre arrivée, dire merci si un membre vous aide
ou vous donne des choses et prévenir de votre arrêt de jeu. Nous espérons ne rien vous apprendre là.

- Pas de langage SMS ! On ne demande pas un français parfait mais un minimum d'effort est le bienvenu.

- Pas de flood sur les canaux.

-Un malentendu peut se produire au sein de la guilde entre membres.
Les joueurs ayant un problème de type interne à la guilde sont conviés à le transmettre auprès d'un officier (des solutions seront trouvées...)

- Respecter les horaires : être ponctuel aux rendez-vous planifiés, si problèmes l'indiquer sur le forum ou sur TS.
Prévenir en cas d'absence, que ce soit pour un soir ou une semaine.

- En cas de non-justification sur le forum d'une absence supérieure à 20 jours, le membre concerné sera exclu

Sanctions :

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non-respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte.
Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y ait qu’un seul et unique avertissement.


Précision

SWTOR étant en permanente évolution (patch, màj, bug), notre charte et notre gestion seront amenées à être ajustées.
Notamment le nombre de soirs de raid, le nombre de roster et leur taille.


Merci pour la lecture


Si l'aventure vous tente cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: INITIATION :: Ambassade-
Sauter vers: